Grisons: plus de 100 kilos de champignons saisis

On ne plaisante pas avec l'autorisation limitant la cueillette de certains champignons à deux kilos par jour. La police grisonne a saisi lundi en tout 102 kilos lors de ses contrôles. Les contrevenants ont été amendés.
07 août 2015, 14:04
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La cueillette de certains champignons est limitée aux Grisons à deux kilos par jour.

La police grisonne a mis la main sur l'une des plus grosses quantités de champignons interdits à la cueillette de ces dernières années. Elle a saisi lundi en tout 102 kilos lors de contrôles au col du Lukmanier (GR) ainsi qu'à Savognin (GR).

Au col du Lukmanier, la police a pu constater que 36 personnes n'avaient pas respecté l'autorisation limitant la cueillette de ces champignons à deux kilos par jour. Elles ont été amendées.

Au total, 84 kilos de champignons ont été récoltés illégalement à cet endroit, dont environ la moitié par un seul couple. Il devra en répondre devant le Ministère public.

A Savognin, la police a également fait des trouvailles. Elle a saisi 18 kilos de champignons, récoltés par douze personnes qui ont dépassé la quantité journalière autorisée . Elles ont également été amendées.

Les cueilleurs pris la main dans le sac viennent de la région et d'Italie, a précisé mardi la police cantonale grisonne. Les champignons saisis, pour autant qu'ils aient été encore consommables, ont été vendus à des restaurants.