Covid-19: Yverdon va continuer à livrer les repas des restaurateurs

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé de poursuivre son soutien aux restaurateurs durement touchés par la crise sanitaire. L’opération «assiettes solidaires» se prolongera ainsi jusqu’au 27 mars.
25 févr. 2021, 12:07
/ Màj. le 25 févr. 2021 à 12:07
Dix-sept établissements yverdonnois prennent part à l’action organisée par la Municipalité.

Les Yverdonnois et les Yverdonnoises pourront profiter de l’action «Assiettes solidaires» jusqu’au 27 mars. Le Conseil fédéral ayant annoncé la fermeture des restaurants a minima jusqu’au 22 mars, la Municipalité a décidé de prolonger l’opération lancée mi-janvier pour soutenir les activités et le moral du secteur de la restauration, durement impacté par la situation sanitaire.

Le concept reste le même: du jeudi au samedi, des collaborateurs de la Ville assurent la livraison de plats commandés le jour même avant midi auprès des restaurateurs qui participent. La Ville prend en charge une réduction de 10 francs par plat commandé (dès une valeur de 12 francs).

Près de 8000 repas commandés

Chaque soir, le dispositif mobilise une vingtaine de personnes, dix véhicules et un vélo-cargo. Dix-sept établissements prennent part à l’action. «Au total, l’opération a cumulé 7 921 repas représentant 2 726 commandes», rapporte la Ville dans un communiqué ce jeudi.

«En raison du succès rencontré, et malgré une optimisation du travail des équipes de livreurs, il n’est pas possible d’annoncer une heure de livraison fixe», glisse-t-elle. Dans la mesure du possible, la Municipalité recommande aux clients d’aller chercher eux-mêmes leurs commandes, afin de laisser profiter de la livraison celles et ceux qui rencontrent des difficultés à se déplacer, voire ceux qui sont dans l’impossibilité de le faire. 

par Lea Gloor