Commerce de détail: feu vert de la Comco pour le rachat de Jumbo par Coop

La Commission de la concurrence a donné son aval pour le rachat du magasin de bricolage Jumbo par Coop. Il appartient actuellement aux propriétaires de Manor Maus-Frères. On ignore si le nom Jumbo sera maintenu.
08 août 2021, 20:51
/ Màj. le 08 août 2021 à 20:51
Un porte-parole de Coop a confirmé dimanche à Keystone-ATS une information de la NZZ am Sonntag.

Coop peut reprendre aux propriétaires de Manor les 40 succursales de la chaîne de magasins de bricolage Jumbo, comme annoncé début avril. La Commission de la concurrence (Comco) a donné son feu vert à cette opération.

Un porte-parole de Coop a confirmé dimanche à Keystone-ATS une information de la NZZ am Sonntag. L’autorité de la concurrence ne voit aucune raison d’enquêter davantage sur cette vente.

Jumbo appartient actuellement aux propriétaires de Manor Maus-Frères. Coop possède déjà sa propre chaîne de bricolage avec Brico+Loisirs et des spéculations avaient circulé sur une possible position dominante dans certaines régions. Jumbo emploie environ 1500 personnes dans toute la Suisse.

Cette acquisition est une opportunité unique pour Coop et nous croyons au potentiel de croissance du marché du bricolage en Suisse.
Coop

«Nous sommes heureux de la décision positive de la Comco. Cette acquisition est une opportunité unique pour Coop et nous croyons au potentiel de croissance du marché du bricolage en Suisse», a déclaré le grand distributeur dans le journal dominical. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé et l’on ignore pour l’heure si le nom Jumbo sera maintenu.