Bienne: course-poursuite entre un motard et la police

Ce dimanche soir, un jeune motard s'est soustrait à un contrôle de police. Après un course-poursuite, le chauffard a été appréhendé à l'aide de renforts.
10 avr. 2017, 11:02
/ Màj. le 10 avr. 2017 à 17:24
La course-poursuite a eu lieu en plein centre-ville de Bienne.

Dimanche soir à Bienne vers 20h, un motocycliste âgé de 17 ans a tenté de se soustraire à un contrôle des forces de l'ordre.

À bord d'un véhicule banalisé, une patrouille de la police cantonale bernoise avait l'intention d'appréhender le motard pour un contrôle. Le conducteur a toutefois continué sa route sans s'arrêter et il a accéléré. La patrouille, signaux avertisseurs enclenchés, a engagé une poursuite.

Feux grillés

Durant la traque, le motard a effectué plusieurs manoeuvres dangereuses à travers le centre-ville de Bienne. Il a notamment grillé des feux rouges et dépassé à des endroits sans visibilité.

Vers 20h20, plusieurs patrouilles qui avaient entre-temps été appelées en renfort ont pu bloquer le motocycliste à la Rue Alfred-Aebi. La moto a alors heurté un véhicule de service.

Pas de permis de conduire

Le jeune homme est tombé et a été légèrement blessé. Il n'a cependant pas eu besoin de soins médicaux. Il a été conduit au corps de garde et provisoirement arrêté. Selon les premiers éléments, il n'a pas de permis de conduire valable.

Le jeune a été relâché dans la nuit de dimanche à lundi, il devra répondre de ses actes devant la justice.

par Chloé Burgat