Berne: la police tire sur une voiture en fuite

Un homme au volant d’une voiture avec des plaques volées a pris la fuite mercredi à Berne. Pour tenter de l’arrêter, la police a tiré des coups de feu, mais sans succès. Le fuyard a été interpellé.
14 août 2019, 19:21
/ Màj. le 14 août 2019 à 19:16
l’homme ne possédait pas de permis de conduire valable. (illustration)

En poursuivant un automobiliste en fuite mercredi à Berne, la police a tiré des coups de feu. Personne n’a été blessé. Le fuyard âgé de 43 ans a pu être arrêté.

Autour de midi en pleine ville, la police bernoise a remarqué une voiture suspecte avec des plaques volées, a-t-elle annoncé en soirée. Lorsque les agents ont voulu arrêter le véhicule, son conducteur a appuyé sur les gaz et pris la fuite.

 

 

Une course-poursuite s’est engagée, avec l’engagement de renforts policiers. Le fuyard a effectué plusieurs manœuvres à risque à une vitesse nettement excessive.

La police a tenté de l’arrêter en tirant dans les pneus, dans le quartier du Stade de Suisse, mais sans succès. Finalement, la voiture poursuivie a percuté un abri à vélos. Son conducteur a pris la fuite à pied mais a pu être arrêté peu après. Un test de drogue s’est révélé positif. De plus, l’homme ne possédait pas de permis de conduire valable.