Accident de montagne: un ado fait une chute mortelle en motoneige aux Grisons

Dans les Grisons, un adolescent italien a chuté d’une falaise sur plusieurs centaines de mètres en motoneige. Le malheureux est décédé sur les lieux de l’accident, dans le massif de la montagne Cima di Barna.
25 févr. 2019, 19:15
/ Màj. le 25 févr. 2019 à 19:12
L'accident est survenu dans le massif de la montagne Cima di Barna, au-dessus de Mesocco (GR).

Une chute de plusieurs centaines de mètres en motoneige a été fatale à un adolescent de seize ans dimanche dans le Val Mesolcina (GR). La victime est de nationalité italienne. L’autre occupant du véhicule, un Italien de 44 ans, souffre de blessures de moyenne gravité.

L’accident est survenu dans le massif de la montagne Cima di Barna, au-dessus de Mesocco (GR), indique lundi la police grisonne. Parti des bords du Lago Bianco, en Italie voisine, un groupe de personnes s’est rendu dimanche en motoneiges dans la zone du massif binational.

Peu avant 16 h 00, le quadragénaire et l’adolescent ont fait une chute de plusieurs centaines de mètres avec leur véhicule depuis le haut d’une falaise et ce, pour une raison encore inexpliquée. Les secours n’ont pu que constater le décès du garçon.

La Rega a transporté le blessé à l’hôpital. La police et le Ministère public grisons ont ouvert une enquête pour élucider les causes de l’accident.