A 112 km/h sur son skate, dans une vallée de Nidwald: un Américain agace la police

Un Américain a dévalé une route du canton de Nidwald avec des pointes à plus de 110 km/h. Un «exploit» que la police n’a guère apprécié.
15 mai 2019, 14:31
/ Màj. le 15 mai 2019 à 13:54
Le jeune Américain a eu de la chance de ne personne croiser dans ce virage...

Josh Neuman aime la vitesse. Et c’est sur son skate que le jeune Américain préfère descendre les routes alpines, en Suisse ou ailleurs, en Italie, en Autriche ou du côté du Liechstenstein. En avril dernier, il se trouvait dans le canton de Nidwald, relate 20 Minuten. Il a choisi de dévaler le tronçon de 4 kilomètres qui sépare Oberrickenbach (894m d’altitude) et Wolfenschiessen (510m).

 

 

Josh, dont la course a été filmée, a posté sa performance sur Youtube. La vidéo a déjà enregistré plus de deux millions de vues. En position de recherche de vitesse, il a atteint jusqu’à 112 km/h, si l’on en croit le titre (70mph = 112,65 km/h) .

 

 

Mais la police cantonale de Nidwald n’apprécie guère l’«exploit», car la route n’était pas fermée à la circulation. On imagine facilement le danger que le skateborder représente pour lui-même et pour les autres usagers de la circulation. Cela lui est d’ailleurs déjà arrivé de tomber, comme le montre cette autre vidéo, également tournée en Suisse, apparemment sur une route d’alpage.

 

 

par Nicole Cajeux