Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Volleyball: Colombier passe à l’est

Colombier Volley entame cette saison «Covid» avec le même objectif depuis trois saisons: terminer parmi les huit meilleures équipes de LNB. Gros changement: l’équipe neuchâteloise rejoint le groupe est.

09 oct. 2020, 18:00
Stéphane Ritter (no 5) est à l'attaque face à au capitaine Frédéric Jeanneret (no 11) et David Brunner (no 1), le libero, lors d'un entraînement de Colombier Volley, jeudi soir, à la salle des Mûriers.

Au revoir Lausanne, bonjour Zurich. Membre historique du groupe ouest, Colombier Volley a décidé de traverser le Röstigraben afin de rejoindre le groupe est, composé d’équipes exclusivement alémaniques.

La saison de Ligue nationale B (LNB) a commencé le week-end dernier. Les Colombinois, en déplacement à Saint-Gall, se sont inclinés 3-1. Le premier match à domicile, à la salle des Mûriers, est programmé ce samedi (18h) face à Voléro Zurich.

Une nouvelle formule qui traîne

Le Covid a fait deux victimes germaniques dans le groupe est au terme de la saison dernière. Avec la descente de Lutry-Lavaux depuis la LNA, une formation du groupe ouest devait être transférée afin d’équilibrer les deux pôles. Colombier, par la voix de son président, s’est proposé. «Ça nous permet de changer un peu d’air», sourit Thomas Gutknecht, président de Colombier.

A Saint-Gall, il nous a manqué un brin d’expérience au terme des sets. Si certaines...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias