Volley: Coronavirus oblige, Colombier évoluera sans public ce samedi

Le club neuchâtelois a décidé de jouer son match face à Amriswil à huis clos, ce samedi, à domicile. Est-ce le dernier match de Colombier avant une trêve forcée?
23 oct. 2020, 15:19
/ Màj. le 23 oct. 2020 à 15:33
Les joueurs de Colombier évolueront sans spectateur ce samedi, face à Amriswil.

Colombier recevra Amriswil au Centre scolaire des Mûriers sans public ce samedi (18h). Le club de volleyball neuchâtelois a annoncé son intention de jouer cette rencontre, comptant pour la quatrième journée de LNB, à huis clos en raison de la propagation du Covid-19.

La mesure annoncée ce matin par le canton de Neuchâtel, obligeant toute rencontre sportive professionnelle à se dérouler à huis clos, n’entrera en vigueur que le samedi 24 octobre, à 23h. Qu’à cela ne tienne: Colombier ne souhaite «pas prendre de risque», indique le club via un communiqué ce vendredi.

Amateur ou professionnel?

Serait-ce le dernier match de Colombier avant un moment? «On ne sait pas encore», répond Thomas Gutknecht, le président du club. «D’après Swissvolley, c’est aux cantons de distinguer les ligues professionnelles et amateurs.»

Cette décision changera la donne pour Colombier Volley. Dans un cas, la compétition pourrait continuer sans public. Dans l’autre, elle serait suspendue jusqu’à nouvel ordre. «La Fédération devrait avoir des discussions avec la task force Covid de la Confédération ce mercredi», ajoute Thomas Gutknecht. «Nous en saurons davantage à ce moment-là.»

par Loïc Marchand