Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le NUC en quête de constance pour bousculer les ténors

Le NUC a entamé le troisième tour du championnat par une victoire, ce dimanche, à Genève. Néanmoins, les Neuchâteloises peinent contre les membres du top-3.

21 janv. 2019, 00:01 / Màj. le 21 janv. 2019 à 08:31
Sarah Troesch(12) et Ségolène Girard s’opposent à Dora Grozer. Le NUC est encore trop tendre pour épingler les équipes qui le précèdent.

D’une logique implacable. C’est ainsi que le NUC a bouclé le deuxième tour et entamé le troisième du championnat régulier. En s’inclinant contre le leader Aesch-Pfeffingen – qui a été délogé ce dimanche après sa défaite contre Guin – samedi (3-2) avant de l’emporter chez l’avant-dernier, Genève (3-0), les volleyeuses neuchâteloises pointent au quatrième rang à l’heure d’aborder la dernière ligne droite avant les play-off.

Logique, car le constat est là. Sur les 27 points que compte le NUC, seuls cinq ont été glanés contre les trois formations qui le précèdent au classement.

«Nous n’avons gagné que face à Schaffhouse et perdu deux fois au tie-break contre Aesch. Il y a aussi eu notre victoire en Super Coupe (début octobre)», calculait Ségolène Girard après la défaite cruelle mais logique concédée samedi devant les Bâloises. «Il ne nous manque pas grand-chose pour faire tourner les événements dans le bon camp....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias