Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un «scandale terrible» pour la gymnastique suisse

Les accusations de maltraitance physique et psychologique d’ex-gymnastes de pointe pleuvent sur la fédération. Et tout le monde n’est pas disposé à briser la loi du silence.

20 nov. 2020, 18:00
Tout n'est pas rose dans le monde de la gymnastique suisse.

La gymnastique suisse fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps et pas grâce aux exploits de ces champions. Le monde gymnique helvétique est secoué par des accusations lancées à l’encontre des ex-responsables des cadres nationaux. Des actes de maltraitance physique et mentale, à l’origine de traumatismes de longue durée, sont dénoncés par plusieurs anciens gymnastes des cadres nationaux.

Ces révélations ont provoqué une grosse vague de démissions et de changements de dirigeants au sein de la fédération. Même le monde politique s’est emparé de l’affaire, une commission spéciale a été créée au Conseil des Etats et la ministre des Sports, Viola Amherd, s’est aussi émue de ces agissements.

A lire aussi : Viola Amherd dénonce une culture de la peur dans la gymnastique suisse

Capucine Jelmi impliquée

Ce séisme a été engendré par les accusations de l’ex-gymnaste Ariella Kaeslin à l’encontre de son ancien entraîneur du cadre artistique. Derrière elle,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias