Un rugbyman réalise une dangereuse prise de catch lors d'un match

Un match de rugby joué samedi dernier a bien failli être le théâtre d'un drame. Un rugbyman australien a confondu plaquage et prise de catch. La victime n'a heureusement pas été grièvement blessée.
08 sept. 2015, 17:01
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
capture______________

Les stars de l'univers de la WWE (principale fédération de catch) le répètent fréquemment: le catch ne doit être pratiqué que par des athlètes expérimentés et préalablement formés aux techniques du plus célèbre des sports-spectacles.

Certaines prises peuvent en effet être particulièrement dangereuses si elles ne sont pas portées correctement. La preuve avec cette vidéo d'une rencontre de rugby opposant les Dragons catalans à Castleford.

Les sportifs sont sur le terrain depuis 28 minutes lorsque l'Australien Ben Pomeroy porte un terrible German suplex à Ashley Gibson.

Quelques minutes plus tard, la malheureuse victime quitte le terrain sur une civière, la tête enserrée dans une minerve. L'auteur de la dangereuse prise est quant à lui expulsé par l'arbitre.

Heureusement, Ashley Gibson a donné des nouvelles rassurantes quelques heures plus tard via Twitter: "Merci pour vos messages. Je viens de sortir de l'hôpital après des examens qui n'ont rien décelé. Juste un coup de fouet et un cou endolori."

 

 

Quant à Ben Pomeroy, une commission disciplinaire pourrait le suspendre de 4 à 8 matchs.

Comme quoi ce message est toujours de circonstance: