Un des derniers exploits de Marc Lauenstein

Marc Lauenstein a repris la compétition internationale en trail. Dimanche, il a terminé onzième d’une compétition de haut niveau dans les Pyrénées. La Jurassienne Odile Spycher s’est classée neuvième chez les dames.
15 juin 2021, 18:11
/ Màj. le 15 juin 2021 à 18:12
Marc Lauenstein en plein effort dans les Pyrénées.

Marc Lauenstein (40 ans) tient toujours la forme malgré une longue coupure due au Covid-19 et à une grave blessure. Le Neuchâtelois a repris la compétition lors d’un trail international disputé dans les Pyrénées.

L’ex-orienteur s’est classé onzième en 2h16’38’’ d’une course difficile (21,5 km, +1900 m) et relevée au niveau de la participation. A noter que le Fribourgeois Rémi Bonnet a terminé deuxième de cette Olla de Nuria.

Cette épreuve des Golden Trails Series était peut-être une des dernières à ce niveau disputées par cet athlète à la longue et brillante carrière. «Je peux regarder en arrière sans amertume», assure Marc Lauenstein, dentiste de profession, qui entend consacrer davantage de temps à sa famille et à sa profession. On le reverra cependant au départ de quelques courses.

Du côté féminin, la Franc-Montagnarde Odile Spycher (Saignelégier) a pris le neuvième rang en 2h46’40’’, à 24’48’’ de la première, la Vaudoise Maude Mathys (2h21’52’’).

par Julian Cerviño