Tennis - WTA de Madrid: Belinda Bencic éliminée en demi-finale par Simona Halep

Après sa victoire contre la numéro 1 mondiale, Belinda Bencic n'a pas réussi à vaincre Simona Halep ce vendredi en demi-finale du tournoi WTA de Madrid. La St-Galloise s'est inclinée 2-6 7-6 0-6.
10 mai 2019, 16:36
/ Màj. le 10 mai 2019 à 15:54
Belinda Bencic avait battu jeudi la numéro 1 mondiale Naomi Osaka en quart de finale du tournoi de Madrid.

Belinda Bencic (WTA 18) ne disputera pas la finale du tournoi de Madrid. La Saint-Galloise s'est inclinée 6-2 6-7 (2/7) 6-0 devant la no 3 mondiale Simona Halep.

Titrée déjà à deux reprises sur la terre battue madrilène en 2016 en et 2017, la Roumaine avait place la barre trop haute. Elle a, en effet, joué un tennis remarquable, sans doute portée par la perspective de retrouver son rang de no 1 mondiale samedi en cas de succès en finale devant la gagnante de la rencontre entre Kiki Bertens et Sloane Stephens.

 

 

Face à une adversaire qui l'avait battue en février dernier à Dubaï, Simona Halep n'a jamais relâché son étreinte. Elle a été capable de repartir encore plus fort au combat après la perte du deuxième set. Remarquable dans la deuxième manche, Belinda Bencic a peut-être manqué un soupçon de rigueur à l'entame du dernier set. Mais face à une Simona Halep aussi inspirée et qui se hisse en finale sans avoir perdu un seul set en quatre macthes, il n'y avait pas grand chose à faire.

A la faveur de cette qualification pour les demi-finales, Belinda Bencic sera classée au 15e rang de la WTA lundi. On rappellera qu'elle avait entamé l'année à la 37e place. Et on a comme le sentiment que son retour dans le top ten n'est que question de semaines.