Tennis – US Open: Roger Federer s’impose facilement face au Belge Goffin et se hisse en quart de finale

Roger Federer s’est imposé sans difficultés (6-2 6-2 6-0) face au Belge David Goffin lors des huitièmes de finale de l’US Open. Le Bâlois se hisse en quart de finale du tournoi new-yorkais.
01 sept. 2019, 19:38
/ Màj. le 01 sept. 2019 à 19:36
Federer s'est imposé sans difficultés face au Belge David Goffin.

Pour une 56e fois, Roger Federer sera au rendez-vous des quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. A New York, le Bâlois a réussi une nouvelle démonstration.

Il s’est imposé 6-2 6-2 6-0 en moins de 80 minutes devant David Goffin (no 15) pour poursuivre sur sa lancée de vendredi où il avait offert face à Daniel Evans son premier récital de la quinzaine. Devant David Goffin, qu’il a battu une neuvième fois en dix rencontres, il a produit un tennis de rêve. Au service, en coup droit, en revers, à la volée et de défense, le no 3 mondial a pratiquement tout réussi ce qu’il a entrepris.

 

 

Paradoxalement, David Goffin a pu croire en son étoile avec le premier break du match en sa faveur, réussi au troisième jeu. Mais le Belge ne devait pas mener au score bien longtemps. Roger Federer s’adjugeait les cinq jeux suivants pour enlever le premier set. Le second fut du même acabit. Le troisième s’est apparenté à un véritable massacre avec un David Gofin qui ne devait marquer que sept points en six jeux et qui devait s’incliner sur un ultime revers gagnant le long de la ligne d’un adversaire qui ne fut pas loin de toucher au sublime.

 

 

Mardi, Roger Federer sera opposé au vainqueur de la rencontre entre deux joueurs qui n’ont pas le rang de tête de série, l’Australien Alex de Minaur (ATP 38) et le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 78).