Tennis – Tournoi de Pékin: Belinda Bencic sort Venus Williams et file en 8es de finale

La Saint-Galloise Belinda Bencic a fait mieux que résister à Venus Williams ce lundi à Pékin. La Suissesse a sorti l’Américaine en trois sets âprement disputés et s’est ainsi qualifiée pour les 8es de finale.
30 sept. 2019, 16:19
/ Màj. le 30 sept. 2019 à 16:19
Après son succès initial contre Hsieh Su-Wei, la Suissesse a démontré des nerfs solides pour parvenir à battre Venus Williams, son aînée de 17 ans.

Belinda Bencic a atteint pour la première fois les huitièmes de finale du tournoi WTA Premier de Pékin. La Saint-Galloise a sorti l’Américaine Venus Williams au terme d’une longue bataille 3-6 6-3 7-5.

Au prochain tour, la n°10 mondial affrontera soit la Tchèque Petra Kvitova, tête de série n°7, ou la Française Kristina Mladenovic (WTA 46).

Dans la capitale chinoise, Bencic est en chasse de précieux points pour le Masters dames qui se disputera dans un mois à Shenzen, à la frontière avec Hong Kong. Actuellement, elle figure à la 9e place du classement annuel alors que les huit premières seront qualifiées.

Après son succès initial contre Hsieh Su-Wei, la Suissesse a démontré des nerfs solides pour parvenir à battre Venus Williams, son aînée de 17 ans. Après avoir repoussé deux balles de match, Bencic a pu fêter sa deuxième victoire contre la soeur de Serena en quatre duels. Il lui a fallu près de deux heures et demie pour triompher de l’Américaine.