Tennis: Stan Wawrinka bat Mikhaïl Kukushkin et se hisse en 8e de finale du Murray River Open

La tête de série no1 du tableau a renversé le cours de la partie face au Kazakh pour se qualifier au tour suivant du tournoi ATP 250 organisé à Melbourne. L’Australien Alex Bolt sera son prochain adversaire.
03 févr. 2021, 07:05
/ Màj. le 03 févr. 2021 à 07:31
Cette victoire lance bien l'année du Vaudois.

Stan Wawrinka (ATP 18) a lancé son année 2021 avec une victoire. Le Vaudois s’est hissé en huitième de finale du Murray River Open, l’un des deux tournois ATP 250 organisés à Melbourne.

Tête de série no 1 du tableau, Stan Wawrinka s’est imposé 4-6 6-3 6-1 devant Mikhaïl Kukushkin (ATP 90). Le Vaudois a su attendre son heure pour renverser le cours de la partie face au Kazakh contre lequel il avait eu le bonheur de marquer le point de la victoire dans un quart de finale de Coupe Davis en 2014 à Palexpo qui avait été très longtemps indécis.

 

 

Après sept premiers jeux à la relance sans la moindre balle de break dans sa raquette, Stan Wawrinka a trouvé l’ouverture pour livrer un cavalier seul dans la seconde partie de cette rencontre. Il a, ainsi, gagné dix des douze derniers jeux de ce match conclu en 1h57'. Avec 14 aces, son service fut une arme essentielle lors de cette rencontre.

Jeudi, Stan Wawrinka affrontera en huitième de finale Alex Bolt (ATP 174). Il sera opposé pour la première fois à ce gaucher australien de 28 ans qui avait passé deux tours en 2019 à l’Open d’Australie après avoir notamment sauvé quatre balles de match contre Gilles Simon. Cela reste comme le grand fait d’armes de sa carrière.