Tennis: nouvelle finale de double en Tunisie pour Mirko Martinez

Comme une semaine plus tôt, le Neuchâtelois et son partenaire tunisien Anis Ghorbel ont buté sur la dernière marche du podium à Monastir.
18 oct. 2021, 14:55
/ Màj. le 18 oct. 2021 à 16:00
Mirko Martinez n'est pas passé loin du titre en double.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Mirko Martinez. Sept jours après sa défaite en finale du tournoi de Monastir (15 000 dollars) en double messieurs avec le Tunisien Anis Ghorbel, le Neuchâtelois a une nouvelle fois échoué au stade ultime, lors d’un second tournoi disputé dans la même ville de Tunisie.

A lire aussi: Tennis: Damien Wenger, Louroi et Mirko Martinez brillent en double messieurs sur le circuit ITF

Dans ce tournoi disputé sur dur, le joueur du CT Neuchâtel et son compère ont subi la loi du Néo-Zélandais Ajeet Rai et de l’Argentin Mateo Nicolás Martínez. Battus 7-6 6-4 11-9, Mirko Martinez et Anis Ghorbel peuvent nourrir des regrets. Dans cette finale, ils ont inscrit plus de points (75 à 74) que leurs adversaires.

En simple, le tennisman des Cadolles s’est sorti des qualifications avant de connaître la défaite au premier tour face au Serbe Viktor Jovic.

Damien Wenger deux fois en demi-finales

En lice en Floride (Naples, 15 000 dollars), le Neuvevillois Damien Wenger et le Concisois Louroi Martinez ont aussi signé de bons résultats sur terre battue. Ensemble, ils ont atteint les demi-finales du double. En simple, le Chinois Shang Juncheng a éliminé Louroi Martinez lors des huitièmes de finale et Damien Wenger en demi-finales.

par Florian Charlet