Tennis: le TC Mail valide son billet pour les demi-finales de ligue nationale A

Victorieuses 4-2 du TC Hörnli Kreuzlingen, Conny Perrin et ses coéquipières sont assurées de terminer parmi les quatre premières équipes du championnat.
07 août 2021, 17:55
/ Màj. le 07 août 2021 à 19:28
Sebastianna Scilipoti a perdu son simple à l'issue du super tie-break.

Avant même la fin du championnat, le TC Mail est d’ores et déjà assuré de disputer les demi-finales de ligue nationale A. Après une victoire 6-0 face à Chiasso et un match nul 3-3 contre Grasshopper, les Neuchâteloises se sont imposées 4-2 face à Hörnli Kreuzlingen. Elles compostent ainsi leur billet pour le tour final à Winterthour, le week-end des 14 et 15 août.

A lire aussi : Tennis: le TC Mail ambitieux pour son retour dans l’élite

A domicile, le TC Mail a de nouveau pu compter sur une grande Mandy Minella. Toujours invaincue cette année en ligue nationale A, la Luxembourgeoise a remporté son simple et son double.


Mandy Minella n’a pas perdu un match depuis le début de la saison d’interclubs. Photo: David Marchon

Egalement souveraine, Conny Perrin a tenu son rang face à la jeune Nadine Keller (WTA 991). En forme, la Chaux-de-Fonnière a gagné son simple et son double.

A lire aussi : Conny Perrin: «Je ne veux pas avoir de regrets à la fin de ma carrière»

Un dernier match à la maison

Avant les demi-finales, le TC Mail disputera une ultime rencontre de championnat dimanche 8 août. L’équipe neuchâteloise se déplacera chez le TC Weihermatt. Ce résultat devrait déterminer le classement final du club du Littoral.

par Florian Charlet