Tennis – Indian Wells: Wawrinka rejoint Federer en seizièmes

Mardi, Stan Wawrinka (ATP 40) affrontera Roger Federer (ATP 31) dans les seizièmes de finale à Indian Wells. En vingt-quatre rencontres, le Vaudois ne s’est imposé que trois fois contre Federer. Ses dernières performances à Indian Wells lui permettent néanmoins de croire en sa chance.
11 mars 2019, 06:52
/ Màj. le 11 mars 2019 à 06:49
Wawrinka s'est imposé après 48 balles de break, avec un niveau de jeu remarquable sur la fin de match.

Accrochez-vous, cela va secouer ! Le derby suisse de mardi à Indian Wells entre Roger Federer et Stan Wawrinka promet, en effet, énormément.

 

 

Même si tout n’est pas encore parfait, Stan Wawrinka (ATP 40) est en passe de retrouver son meilleur tennis. À Indian Wells, le Vaudois est sorti victorieux d’un superbe bras de fer devant Marton Fucsovics (ATP 31) pour s’offrir une nouvelle chance de battre enfin Roger Federer sur une autre surface que la terre battue.

 

 

48 balles de break

Stan Wawrinka s’est imposé 6-4 6-7 (5/7) 7-5 devant le Champion du Geneva Open sur sa cinquième balle de match après 3h25' de jeu. Riche de… 48 balles de break, cette rencontre fut un véritable «thriller» avec un niveau de jeu remarquable sur la fin de match. Stan Wawrinka aurait toutefois dû conclure en deux manches s’il n’avait pas accusé au deuxième set un terrible 1 sur 11 sur les balles de break. Dans la troisième manche, il a eu l’heureuse idée de faire la course en tête. Après avoir raté trois balles de match à 5-3, il cédait toutefois son engagement à 5-4 sur une double faute pour accorder un sursis au Hongrois. Toutefois à 5-5, il signait un dernier break avant de conclure non sans peine sur un lob trop long de son adversaire.

 

 

Stan Wawrinka ne compte que trois victoires en vingt-quatre rencontres devant Roger Federer, acquises sur la terre battue de Monte-Carlo en 2009 et en 2014 et de Roland-Garros en 2015. Depuis son sacre à Paris justement, le Vaudois a perdu à cinq reprises contre Roger Federer. Mais après deux matches magnifiques à Indian Wells contre Daniel Evans et Marton Fucsovics, le Vaudois a le droit de croire en sa chance.

 

 

«Cela va être un match très compliqué pour moi»

Stan Wawrinka ne compte que trois victoires en vingt-quatre rencontres devant Roger Federer, acquises sur la terre battue de Monte-Carlo en 2009 et en 2014 et de Roland-Garros en 2015. Depuis son sacre à Paris justement, le Vaudois a perdu à cinq reprises contre Roger Federer. Mais après deux matches magnifiques à Indian Wells contre Daniel Evans et Marton Fucsovics, le Vaudois a le droit de croire en sa chance. «C’est pour jouer un tel match que je me suis battu pour revenir, lâche le Vaudois. Cela va être un match très compliqué pour moi, quand on regarde notre passé. Mais je vais essayer de »kiffer«…».