Tennis - Indian Wells: Bencic se hisse au 3e tour et s'offre un 9e succès d'affilée

En battant la Belge Alison van Uytvanck au tournoi d'Indian Wells samedi, Belinda Bencic s'est qualifiée pour le 3e tour mais a aussi cueilli son 9e succès d'affilée sur le circuit.
10 mars 2019, 08:22
/ Màj. le 10 mars 2019 à 08:21
Tout ne fut pas parfait pour Belinda Bencic, qui est au repos dimanche, jour de son 22e anniversaire.

Belinda Bencic (WTA 23) a cueilli sans briller son 9e succès d'affilée sur le circuit. La St-Galloise s'est hissée au 3e tour à Indian Wells en battant la Belge Alison van Uytvanck (WTA 51) 6-4 6-1 en 73'.

Tout ne fut pas parfait pour Belinda Bencic, qui est au repos dimanche, jour de son 22e anniversaire. Notamment sur son service, puisqu'elle a commis pas moins de 7 double fautes et n'a gagné que 3 points - sur 16 disputés au total - derrière sa deuxième balle.

 

 

La St-Galloise n'a cependant concédé que deux fois son engagement, les deux fois dans la manche initiale. Et elle a maîtrisé son sujet dans le "money time", concluant le premier set sur un jeu de service "blanc" avant de s'adjuger les six derniers jeux de la rencontre.

Elue joueuse du mois de février par la WTA quelques heures avant son entrée en lice dans le désert californien grâce notamment à son récent sacre à Dubaï, Belinda Bencic se frottera mardi au 3e tour à Ekaterina Alexandrova (WTA 59). Elle n'a encore jamais affronté la Russe, tombeuse de l'ex-no 1 mondial Caroline Wozniacki (WTA 13) samedi. En cas de succès, elle pourrait retrouver la tenante du trophée Naomi Osaka (WTA 1) en 8e de finale.