Tennis: Federer renonce au tournoi de Dubaï

Peu après avoir perdu son deuxième match à Doha, le Bâlois a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il déclarait forfait pour le tournoi de Dubaï.
12 mars 2021, 06:48
/ Màj. le 12 mars 2021 à 06:48
Federer repasse par la case entraînement.

Roger Federer ne disputera pas le tournoi de Dubaï la semaine prochaine. Le Bâlois a annoncé sa décision dans un tweet diffusé un peu plus de cinq heures après sa défaite en quart de finale à Doha.

A lire aussi : Tennis: Roger Federer s’incline face à Nikoloz Basilashvili en quart de finale du tournoi de Doha

«J’ai décidé que la meilleure chose à faire était de retourner à l’entraînement, et en conséquence j’ai décidé de me retirer du tournoi de Dubaï», écrit l’ex-n°1 mondial, qui a subi la loi de Nikoloz Basilashvili après avoir bénéficié d’une balle de match.

 

 

«C’était génial d’être de retour sur le circuit, j’ai apprécié chaque minute de jeu à Doha», explique également Roger Federer, qui n’a comme il pouvait le craindre pas tenu le choc physiquement pour son deuxième match en trois sets disputé en deux jours au Qatar.

Le Bâlois de 39 ans a clairement laissé entendre que sa préparation pour son premier objectif de la saison, Wimbledon, passera par la terre battue. Reste désormais à savoir où il renouera avec la compétition, sachant que le premier grand rendez-vous sur ocre est prévu dès le 11 avril à Monte-Carlo.