Tennis: Belinda Bencic passe en quarts de finale à Moscou

Belinda Bencic peut encore espérer jouer le Masters. La Saint-Galloise, qui s'est qualifiée pour les quarts de finale à Moscou, devra atteindre la finale du tournoi russe pour passer devant Serena Williams au classement annuel.
16 oct. 2019, 12:30
/ Màj. le 17 oct. 2019 à 00:19
La Saint-Galloise espère toujours se qualifier pour le Masters.

Belinda Bencic (WTA 10) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Moscou (RUS). La Suissesse a battu la Slovène Polona Hercog (WTA 49) en trois sets, 1-6 6-3 6-4.

 

 

Après un départ bien laborieux, Belinda Bencic a haussé son niveau de jeu pour revenir à une manche partout. Dans le set décisif, elle a trouvé les ressources pour réagir après avoir été menée 3-0.

 

 

Le prochain obstacle sur la route de la finale s'appelle Kirsten Flipkens (WTA 120). L'ancienne top 15 belge a causé une certaine surprise en huitièmes de finale, en battant l'Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 28) en trois sets. Dans les duels qui opposent les deux joueuses, Bencic mène deux victoires à une.

A lire aussi : Tennis – Tournoi de Pékin: Belinda Bencic sort Venus Williams et file en 8es de finale

Si la Saint-Galloise passe l'écueil Flipkens, elle affrontera en demi-finales Kiki Bertens dans un choc entre postulantes pour une place dans le Masters dames de Shenzen. La Néerlandaise est actuellement 9e au classement annuel. Pour prendre part au rendez-vous chinois, la Saint-Galloise doit accéder à la finale à Moscou pour tenter de déloger Serena Williams, actuellement 8e.