Tennis: Belinda Bencic bat Viktorija Golubic et se hisse en finale à Taïpei

Belinda Bencic n'a pas fait de cadeau à sa compatriote Viktorija Golubic en demi-finale du tournoi de Taïpei. La St-Galloise s'impose 6-2 6-4 et se qualifier pour la finale. En cas de victoire, elle pourrait revenir dans le Top 100.
18 nov. 2017, 10:25
/ Màj. le 18 nov. 2017 à 10:27
Une victoire à Taïpei ouvrirait les portes de l'Open d'Australie à Belinda Bencic.

Deuxième finale de suite pour Belinda Bencic. Titrée la semaine dernière en Thaïlande, la St-Galloise s'est qualifiée pour une nouvelle finale à Taïpei après sa victoire sur Viktorija Golubic.

Belinda Bencic (WTA 120) n'a laissé aucune chance à sa compatriote zurichoise (WTA 116), l'écartant 6-2 6-4 en 1h20. De quoi s'offrir son deuxième derby suisse de la semaine après sa victoire en quart de finale contre Jil Teichmann.

 

 

Dimanche en finale, Belinda Bencic affrontera la Néerlandaise Arantxa Rus (WTA 167). Un nouveau titre dans ce tournoi comptant pour les Challenger Series permettrait à l'ancienne no 7 mondiale de retrouver le top 100, et donc de prétendre à une place dans le tableau principal du prochain Open d'Australie. C'est dire que Belinda Bencic jouera gros dimanche à Taïwan.