Rafael Nadal a battu Stefanos Tsitsipas à Rome une semaine après sa défaite à Madrid

La revanche est prise pour Rafael Nadal. L'Espagnol a battu Stefanos Tsitsipas en demi-finale du Masters 1000 de Rome. Il y a une semaine, à Madrid, c'est le Grec qui s'était imposé.
18 mai 2019, 19:54
/ Màj. le 18 mai 2019 à 19:51
Rafael Nadal a pris sa revanche sur Stefanos Tsitsipas lors du Masters 1000 de Rome.

Rafael Nadal a pris sa revanche contre Stefanos Tsitsipas. Battu par le Grec il y a une semaine à Madrid, l'Espagnol s'est cette fois imposé 6-3 6-4 en demi-finale du Masters 1000 de Rome.

Il s'agit de la première finale sur terre battue de la saison pour le numéro deux mondial. Il sera opposé au vainqueur de l'autre demi-finale, qui verra s'affronter dans la soirée Novak Djokovic et l'Argentin Diego Schwartzman. Nadal visera ainsi son 9e titre au Foro Italico.

Contre Tsitsipas, septième au classement ATP, Nadal a réalisé une bonne performance, bien plus constant qu'une semaine plus tôt. 103 minutes lui ont ainsi suffi à l'emporter.

Chez les femmes, Johanna Konta a mis un terme à la bonne série de Kiki Bertens. La Britannique (WTA 42) s'est imposé 5-7 7-5 6-2 face à la Néerlandaise, qui avait remporté le tournoi de Madrid la semaine dernière. Konta rencontrera Karolina Pliskova, qui a battu en deux manches la Grecque Maria Sakkari.