Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stan Wawrinka: "c'étaient les cinq mois les plus durs de ma carrière"

Après un long silence, Stan Wawrinka s'est exprimé vendredi devant la presse. Le tennisman vaudois est revenu sur sa blessures, ses mois de rétablissement mais aussi sur le départ de son coach.

01 déc. 2017, 10:30
/ Màj. le 01 déc. 2017 à 13:30
Stan Wawrinka s'est exprimé devant la presse à Genève.

"C'étaient les cinq mois les plus durs de ma carrière": Stan Wawrinka revient de loin, comme il l'a expliqué vendredi matin en conférence de presse à Genève.

"Je vais beaucoup mieux. Mais je ne suis pas encore à 100% tant au niveau physique que tennistique", a d'emblée lâché le no 9 mondial, dont le dernier match remonte au 3 juillet à Wimbledon. "Il me reste beaucoup à faire. Mais j'avance dans la bonne direction. Mon but est de jouer l'Open d'Australie" qui démarrera le 15 janvier, a-t-il enchaîné avec un sourire qui ne l'a jamais quitté.

 

 

"J'ai dû repartir de zéro en octobre quand j'ai commencé la physio. C'était la période la difficile de ma carrière. Je n'ai jamais autant souffert à l'entraînement. Et je souffre encore", a poursuivi Stan Wawrinka, qui n'est pourtant pas du genre à rechigner à la tâche. "J'ai de la chance d'avoir Pierre (réd: Paganini, son préparateur physique). Sans lui, j'aurais probablement arrêté", a-t-il même lâché.

Stan Wawrinka (33 ans le 28 mars prochain) se dit néanmoins confiant, notamment en ce qui concerne ses capacités tennistiques. "J'avais de l'appréhension concernant mon niveau de jeu lorsque j'ai pu retaper dans la balle pour la première fois après quatre mois", a glissé l'ex no 3 mondial.

Perte de son coach

Le départ de son coach Norman a en outre été un choc pour le sportif. "Dans les moments les plus durs d'une carrière, on doit pouvoir compter sur les proches. Ca a été une mauvaise surprise", a-t-il déploré. Le Vaudois a déclaré ne pas être pressé de trouver un nouveau coach. Il confie cependant que Paul Annacone est sur sa liste, rapporte TennisActu.

 

Calendrier 2018

Wawrinka a dévoilé ses ambitions pour 2018. Il a cité Melbourne, Rotterdam, Marseille, Indian Wells, Miami et Monaco. Le Suisse s'est dit encore incertain pour le Geneva Open.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias