Ski alpin: Wendy Holdener pointe au 5e rang après la 1ère manche du slalom des finales d'Aspen

Après la première manche du slalom des finales d'Aspen, c'est la Slovaque Petra Vlhova qui fait la course en tête. La Suissesse Wendy Holdener est 5e, mais à bonne distance des quatre premières.
18 mars 2017, 17:59
/ Màj. le 18 mars 2017 à 18:01
La Suissesse est à 0''81 de la première concurrente.

Quatre skieuses se tiennent en 14 centièmes à l'issue de la manche initiale du slalom des finales d'Aspen. Avec, pour l'instant, l'avantage à Petra Vlhova.

La Slovaque mène devant la Suédoise Frida Hansdotter, devancée de 0''03. La reine du slalom, l'Américaine Mikaela Shiffrin, suit à 0''07. Une autre Slovaque, Veronika Velez Zuzulova, jouera aussi la victoire sur le second tracé (à 0''14).

Une fois n'est pas coutume, Wendy Holdener ne fait pas partie du peloton de tête. La Schwytzoise, coupable d'un coup de frein à quelques portes de l'arrivée, pointe au 5e rang, mais à bonne distance de la tête (à 0''81).

Wendy Holdener a même été devancée par sa coéquipière Mélanie Meillard, prometteuse 5e à mi-parcours (à 0''48). Le grand espoir valaisan n'a encore jamais fait mieux que 6e en Coupe du monde de slalom.

Denise Feierabend a terminé beaucoup plus loin (à 1''76). Quant à Michelle Gisin, qui vit une fin de saison compliquée, elle a été éliminée.