Ski alpin: les courses d’Adelboden sont maintenues après la tempête Eleanor

Les épreuves de Coupe du monde sont maintenues après le passage de la tempête Eleanor/Burglind. Celle-ci avait provoqué des dégâts tels jeudi que la route entre Frutigen et Adelboden avait dû être fermée.
05 janv. 2018, 10:55
/ Màj. le 05 janv. 2018 à 13:59
Les courses auront lieu malgré le passage de la tempête Eleanor.

Les courses Coupe du monde d'Adelboden auront bien lieu. Les organisateurs ont obtenu l'assurance que les dommages occasionnés jeudi par un glissement de terrain, qui a coupé la route cantonale en provenance de Frutigen, seront réparés d'ici samedi matin.

Il ne sera pas possible d'accéder à la station avant samedi matin. KEYSTONE

 

La circulation doit être rétablie en mode alterné dès samedi à 06h00. Les bus navettes amèneront les 40'000 spectateurs sur place, comme prévu.

 

Le programme du week-end comporte un slalom géant samedi et un slalom dimanche. La tempête "Eleanor" avait provoqué des dégâts tels jeudi que la route entre Frutigen et Adelboden avait dû être fermée. La célèbre station était coupée du monde. Entre-temps, une entreprise de travaux publics a assuré les organisateurs qu'elle sera en mesure d'ici samedi de dégager le tronçon, au moins sur une voie. Cela permettra d'organiser les deux courses au programme.

Les intempéries, en tout cas, n'ont en rien dégradé la piste du Chuenisbärgli, qui se trouve dans un excellent état. Rien ne semble devoir empêcher un bon déroulement des épreuves, d'autant qu'une accalmie est prévue pour le week-end.