Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Daniel Yule est provisoirement en tête du slalom de Chamonix

Le skieur valaisan Daniel Yule est en tête de la première manche du slalom de Chamonix. Ramon Zenhäusern reste en embuscade, à 84 centièmes de son compatriote. Henrik Kristoffersen est éliminé.

08 févr. 2020, 10:43
Daniel Yule a multiplié les bons résultats ces dernières semaines, en remportant notamment le slalom de Kitzbühel. (Archives)

Daniel Yule a bouclé en tête la première manche du slalom de Chamonix. Le Valaisan devance de 0''24 Clément Noël et de 0''47 Stefano Gross.

Yule face aux Français. Sur la Verte des Houches, le skieur du Val Ferret a offert une prestation très solide. Précis au piquet, le triple vainqueur cette saison est bien placé pour arracher un nouveau podium et pourquoi prendre le dossard rouge de leader de la discipline.

Le leader enfourche

Parce que Henrik Kristoffersen n'a pas terminé la course. Le leader de la discipline et du général de la Coupe du monde a enfourché au bas de la piste. Une péripétie qui fait également les affaires d'Alexis Pinturault, 4e à 0''48, dans la quête au gros globe.

Ramon Zenhäusern joue placé à la 7e place à 0''84 de son compatriote. Les autres Suisses sont plus loin. Loïc Meillard pointe au 19e rang à 1''75 et Reto Schmidiger au 25e à 2''02. Tanguy Nef a manqué la qualification en se classant 36e à 2''51. Sandro Simonet a pris le 47e rang, tandis que Luca Aerni et Marc Rochat ont connu l'élimination.

La deuxième manche aura lieu à 13h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias