Ski alpin: Beat Feuz termine à la 3e place du super-G de Kvitjfell, remporté par Dominik Paris

Beat Feuz remporte le 40e podium de Coupe du monde de sa carrière. Le Bernois a décroché la 3e place au super-G de Kvitfjell, en Norvège, derrière l'incontournable Dominik Paris, déjà vainqueur en descente samedi, et Kjetil Jansrud, 2e. Mauro Caviezel termine 7e à 40 centièmes du podium.
03 mars 2019, 12:24
/ Màj. le 03 mars 2019 à 11:13
Beat Feuz a fait une belle course lors du super-G de Kvitjfell, en Norvège.

Dominik Paris est comme chez lui à Kvitfjell. L'Italien a remporté le super-G dominical, après avoir déjà gagné la descente samedi. Beat Feuz, 3e à 0''60, a été le meilleur représentant suisse.

Paris, champion du monde de la spécialité, a une fois encore réussi une course impressionnante, notamment sur la phase finale du tracé pour aller chercher la 14e victoire de sa carrière. Il a ainsi réussi le doublé sur les deux épreuves de vitesse comme à Bormio à fin décembre.

 

 

Le colosse italien a devancé de 0''43 le Norvégien Kjetil Jansrud. Ce dernier a commis une petite faute sur le bas qui lui a peut-être coûté une nouvelle victoire sur cette piste, lui qui s'est imposé cinq fois en super-G à Kvitfjell.

40e podium en Coupe du monde

Feuz a lui aussi livré une belle prestation. Cela a valu au Bernois le 40e podium de sa carrière en Coupe du monde, son premier depuis un an dans cette discipline. Le Grison Mauro Caviezel a pour sa part terminé 7e à 1''00, après avoir perdu pas mal de temps sur le haut. Le Nidwaldien Marco Odermatt, 14e à 1''63, peut être satisfait de sa course.

Au classement du super-G, Dominik Paris occupe désormais la tête avec 330 points. Il possède 44 longueurs d'avance sur l'Autrichien Vincent Kriechmayr, 4e en Norvège d'une course dont le tracé assez direct favorisait davantage les spécialistes de la descente.

par Andy Maître