Ski alpin: Beat Feuz 2e de la descente de Saalbach (AUT) remportée par Vincent Kriechmayr

Le Bernois Beat Feuz a réalisé une belle performance ce samedi en Autriche en décrochant la deuxième place de la descente à seulement 17 centièmes de Vincent Kriechmayr. Après le passage de 30 concurrents, Marco Odermatt pointe à la cinquième place.
06 mars 2021, 12:12
/ Màj. le 06 mars 2021 à 13:50
Beat Feuz dans l'aire d'arrivée.

La victoire a échappé à Beat Feuz lors de la descente de Saalbach. Deuxième à 0''17 de Vincent Kriechmayr, le Bernois a néanmoins creusé l’écart sur son dauphin Matthias Mayer (3e à 0''27) dans la Coupe du monde de la spécialité. Marco Odermatt a quant à lui décroché un superbe 5e rang.

Vainqueur des trois derniers Globes dans la discipline-reine, Beat Feuz est idéalement placé pour devenir le deuxième skieur de l’histoire à signer un tel quadruplé après Franz Klammer (1975-1978). Seuls l’Autrichien (cinq sacres au total) et Didier Cuche (quatre) ont remporté plus de trois fois ce classement.

La marge de Beat Feuz est de 68 points avant l’ultime descente de l’hiver, prévue le 17 mars à Lenzerheide dans le cadre des finales. Matthias Mayer, qui avait fait mieux que son rival la veille, est le seul coureur susceptible de détrôner l’Emmentalois dans les Grisons. Mais il devra terminer au pire 2e pour y croire.

Des regrets pour Odermatt

Surprenant 4e de la descente des Mondiaux, Marco Odermatt a obtenu pour sa part son meilleur classement dans la discipline en Coupe du monde. Le Nidwaldien s’est régalé sur les longues courbes du tracé autrichien, pointant même en tête après 62'' de course. Il a concédé au final 0''79 sur Vincent Kriechmayr.

Cette remarquable performance avivera d’autant plus ses regrets concernant l’annulation de la descente de vendredi. Marco Odermatt recolle en effet à 165 points du leader Alexis Pinturault au classement général avant le super-G de dimanche, dans lequel le Français s’alignera après avoir renoncé aux descentes.