Ski alpin: après avoir évoqué une fin de carrière prématurée, Lindsey Vonn espère terminer la saison

En larmes, dimanche, après le Super-G de Cortina d'Ampezzo, l'Américaine Lindsey Vonn expliquait qu'elle avait peut-être disputé sa dernière course. Ce mercredi, la skieuse aux 82 victoires en Coupe du monde, a retrouvé l'espoir de terminer cette saison et peut-être même, comme prévu, tirer sa révérence après Lake Louise.
23 janv. 2019, 16:40
/ Màj. le 23 janv. 2019 à 16:26
Lindsey Vonn, percluse de douleurs après le Super-G de Cortina, pensait devoir mettre un terme prématuré à sa carrière.

Lindsey Vonn est une battante. La skieuse américaine aux 82 victoires en Coupe du monde évoquait dimanche dernier une fin de carrière prématurée. Percluse de douleurs après le Super-G de Cortina d’Ampezzo, elle avait été éliminée. Après la course, au micro de la télévision autrichienne, elle disait que c’était peut-être sa dernière.

Elle avait annoncé, en début de saison, qu’elle prendrait sa retraite après l’étape de Coupe du monde de Lake Louise 2019.

Ce mercredi, elle a posté sur son compte Instagram une photo d’elle, une larme lui coulant sur la joue. Mais le message qui l’accompagne est plutôt positif. 

Elle donne quelques précisions sur l’origine de ses douleurs: une blessure au nerf péronier. Elle est semble-t-il survenue sur le dernier saut du premier entraînement à Cortina. 

 

Ce diagnostic permet à Lindsey Vonn d’espérer pouvoir se soigner rapidement et terminer sa carrière en beauté. Elle ne prendra pas part à l’entraînement de la descente de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, ce jeudi. «Je prends les choses jour après jour et on verra ce qui va se passer. Je sais que je n’aurais peut-être pas la fin de carrière que j’espérais, mais s’il y a une chance, je vais la saisir.»

par Olivier Hugon