Ski alpin – 1ère manche du géant de Lenzerheide: Alexis Pinturault devant, Marco Odermatt 10e

Le Nidwaldien va devoir se battre lors de la deuxième manche du géant s’il veut remporter le globe de la discipline. Ce samedi matin dans les Grisons, il n’a réalisé «que» le 10e chrono. Meilleur Suisse, Justin Murisier a terminé 6e.
20 mars 2021, 10:27
/ Màj. le 20 mars 2021 à 10:27
Marco Odermatt très moyen sur la première manche du géant de Lenzerheide, dans les Grisons.

La situation se complique pour Marco Odermatt dans la lutte au globe de géant. A Lenzerheide, le Nidwaldien se retrouve à la 10e place provisoire à 1''66 d’un classement mené par Alexis Pinturault.

Marco Odermatt va devoir sortir une deuxième manche de folie s’il entend mettre la main sur le globe de la discipline. La pépite du ski suisse a connu passablement de peine sur une piste très difficile à skier. Pour espérer enlever le globe et en admettant que Pinturault conserve sa première place, il faudra qu’Odermatt termine à la 2e place.

Justin Murisier 6e

Il n’y a que le Français et son dossard 1 qui a réussi à trouver les bons réglages sur une neige qui n’a pas bien répondu sous les skis. La majorité des athlètes n’a pris aucun plaisir à descendre.

Le meilleur représentant helvétique se nomme Justin Murisier, 6e à 1''37. Gino Caviezel est 9e à 1''64. Victime de la mauvaise tenue de la piste, Loïc Meillard a lui connu l’élimination.