Motocyclisme: Dupasquier monte en puissance, Lüthi encore loin derrière

C'est l'histoire d'un pilote qui monte! Jason Dupasquier réalise le meilleur résultat de sa carrière en terminant 7e du GP d'Espagne en Moto3. Thomas Lüthi enchaîne une nouvelle contre-performance en Moto2.
02 mai 2021, 16:44
/ Màj. le 02 mai 2021 à 16:44
Jason Dupasquier réalise sa meilleure performance.

Jason Dupasquier a signé le meilleur résultat de sa carrière dimanche à Jerez, terminant 7e du GP d'Espagne en Moto3. Le Fribourgeois termine ainsi pour la quatrième fois dans les points en quatre courses disputées dans le championnat du monde 2021.

Jason Dupasquier (KTM) a profité d'une chute impliquant trois concurrents qui le précédaient dans le dernier virage pour gagner trois places. Pedro Acosta (KTM) en a également profité pour cueillir son troisième succès de la saison, le troisième d'affilée.

 

L'Espagnol de 16 ans, 2e en ouverture de saison au Qatar, prend ainsi un peu plus le large au championnat du monde. Jason Dupasquier est 11e avec 24 points.

Thomas Lüthi (Kalex), largué en 9e ligne sur la grille, en reste pour sa part à un point dans le championnat Moto2. Le Bernois de 34 ans a terminé dimanche à plus de 10 secondes du top 15. Quatrième d'une course gagnée de main de maître par Fabio Di Giannantonio (Kalex), l'Australien Remy Gardner (Kalex) prend la tête du général.

Engagé dans la Coupe du monde de MotoE, Dominique Aegerter a par ailleurs démarré la saison en prenant la troisième place à Jerez. Le Bernois n'a été devancé que par l'Italien Alessandro Zaccone. Tenant du titre, l'Espagnol Jordi Torres complète le podium à l'issue de la première des sept courses prévues dans cette catégorie.

 

MotoGP: les malheurs de Quartararo

Jack Miller (Ducati) a mis fin à une disette de près de cinq ans en s'adjugeant la course de MotoGP. Jamais mieux classé que 9e depuis le début de la saison, l'Australien de 26 ans a notamment profité des malheurs de Fabio Quartararo (Yamaha), qui perd la tête du championnat après avoir terminé 13e.