Motocyclisme: Dominique Agerter remporte le Grand Prix de Saint-Marin devant Thomas Lüthi

Quel fantastique journée pour la moto suisse! Dominique Aegerter a remporté le Grand Prix de Saint-Marin Moto2 devant Thomas Lüthi. Ce doublé suisse est historique.
10 sept. 2017, 14:59
/ Màj. le 10 sept. 2017 à 15:06
Les deux Suisses ont slalomé entre les gouttes pour signer un authentique exploit.

Le Grand Prix de Saint-Marin Moto2 entrera dans l'histoire de la moto suisse: sous une pluie battante, Dominique Aegerter (Suter) s'est imposé devant Thomas Lüthi (Kalex), signant ainsi un fantastique doublé.

 

Aegerter a obtenu la deuxième victoire de sa carrière, après celle obtenue en 2014 en Allemagne. Le Bernois n'a pas commis la moindre erreur sur une piste détrempée sur laquelle de nombreux pilotes sont partis à la faute.

Thomas Lüthi, avec cette 2e place, a effectué une très bonne opération comptable. Leader du championnat, Franco Morbidelli (Kalex) est en effet tombé au 4e tour alors qu'il menait. L'avance de l'Italien sur Lüthi n'est désormais plus que de neuf points, à cinq courses de la fin.

Troisième Suisse de la catégorie, Jesko Raffin (Kalex) s'est aussi mis en évidence en terminant 10e. Il a lui aussi effectué une course sans faute.