Moto2: le titre mondial s'éloigne pour Thomas Lüthi, seulement 10e du GP d'Australie

Arrivé seulement 10e du GP d'Australie, Thomas Lüthi compte désormais 29 points de retard sur Franco Morbidelli. Le titre mondial devient illusoire pour le Bernois.
22 oct. 2017, 08:17
/ Màj. le 22 oct. 2017 à 08:18
Seulement 10e du GP d'Australie à Phillip Island, Thomas Lüthi - victime durant le week-end de deux grosses chutes - aura besoin d'un miracle pour parvenir à dépasser son adversaire.

Le titre mondial devient illusoire pour Thomas Lüthi (Kalex) en Moto2. A deux courses de la fin, il compte désormais 29 points de retard sur Franco Morbidelli (Kalex).

Seulement 10e du GP d'Australie à Phillip Island, le Bernois - victime durant le week-end de deux grosses chutes - aura besoin d'un miracle pour parvenir à dépasser son adversaire. Morbidelli a pris la 3e place de la course australienne derrière les KTM de Miguel Oliveira et Brad Binder. Le Portugais a ainsi fêté son premier succès en Moto2, son coéquipier australien montant pour la première fois sur le podium dans cette catégorie.

 

 

Jesko Raffin (Kalex) a réussi le meilleur résultat de sa carrière en prenant un superbe 4e rang, à la régulière. Cette performance arrive à point nommé pour le Zurichois, alors que son avenir en championnat du monde semble très menacé.

Dominique Aegerter (Suter) a pour sa part fini 8e. Il était bien parti (5e au 1er tour), mais a perdu beaucoup de terrain lors de la 2e boucle en raison de la chute de deux concurrents devant lui.

L'Espagnol Joan Mir (Honda) s'est pour sa part assuré du titre Moto3 en remportant la course à Phillip Island. Il a fêté son 9e succès de la saison.