L’équipe de Suisse évite le pire en finale de la Coupe des nations à Barcelone

L’équipe de Suisse n’a pas accédé à l’épreuve finale de la Coupe des nations à Barcelone. Décevante douzième en ouverture vendredi 1er octobre, elle a sauvé sa place en première division samedi 2 octobre. Le Neuchâtelois Bryan Balsiger n’a pas pu prendre part à cette deuxième manche, son cheval étant blessé.
03 oct. 2021, 08:35
/ Màj. le 03 oct. 2021 à 10:02
Bryan Balsiger n'a pas pu participer à la deuxième manche de samedi sur "Twentytwo des Biches".

L'équipe de Suisse de saut d'obstacles a évité le pire dans la finale du Prix des nations à Barcelone. Elle a conservé sa place dans l'élite en prenant la quatrième place de la "finale B" samedi soir, en l'absence de Bryan Balsiger.

Sacrée championne d'Europe un mois plus tôt à Riesenbeck, l'équipe de Michel Sorg est passée à une perche de la relégation en 2e division dans une épreuve regroupant cinq nations européennes. Une relégation qui l'aurait privée de la plupart des principaux CSIO.

Derniers partants, Martin Fuchs et Chaplin pouvaient se permettre de commettre deux fautes sur leur parcours. Le Zurichois et sa monture ont écopé exactement de 8 points de pénalité pour permettre à la Suisse de devancer l'Italie, 5e et seule reléguée.

La formation helvétique a, il est vrai, dû composer avec le forfait du Neuchâtelois Bryan Balsiger, dont le cheval Twentytwo des Biches boîtait légèrement. Martin Fuchs (8 points), Steve Guerdat (8 points avec Victorio) et Edwin Smits (9 points sur Farezzo) n'ont guère brillé en son absence.

par Julian Cerviño