Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Knockout sprint: qualifications presque parfaites pour la Suisse à Saint-Blaise

La quasi-totalité des Suisses engagés en qualification du knockout sprint se sont qualifiés pour la finale, ce vendredi 14 mai, à Saint-Blaise. Après deux jours, les championnats d’Europe de sprint de course d’orientation se présentent sous les meilleurs auspices.

14 mai 2021, 18:30
Forte de son premier titre en élite, jeudi, en relais sprint, la Biennoise Simona Aebersold «en a gardé sous le pied» ce vendredi, à Saint-Blaise.

La perfection n’existe pas. Pourtant, la Suisse en était proche ce vendredi 14 mai pour le deuxième jour des championnats d’Europe de sprint de course d’orientation, à Saint-Blaise. Sur seize athlètes engagés pour les qualifications du knockout sprint, treize ont passé le cap et seront au rendez-vous des finales, samedi, à Neuchâtel (12h).

A lire aussi: Neuchâtel: le mode d’emploi des championnats d’Europe de course d’orientation sprint

Femmes et hommes étaient répartis dans trois séries. Seuls les douze premiers de chacune d’entre elles passaient en finale. Chez les femmes, la Tessinoise Elena Roos a signé le meilleur temps (11’24’’). Elle devance la Suédoise Hanna Lundberg (+4’’) et la Norvégienne Andrine Benjaminsen (+10’’).

Le Belge Yannick Michiels a été le plus rapide chez les messieurs (10’28’’), juste devant un Suisse, l’Argovien Matthias Kyburz (+2’’). Le Bernois Joey Hadorn termine a égalité avec le Norvégien Kasper Harlem Fosser à la troisième place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias