Thibault Fatton et Noah Patenaude disputeront les Mondiaux M20

Les deux gardiens neuchâtelois, Thibault Fatton et Noah Patenaude, présents dans la sélection M20 pour disputer les Mondiaux de cette catégorie au Canada ont été conservés dans le cadre de cette sélection nationale.
13 déc. 2020, 18:35
/ Màj. le 13 déc. 2020 à 18:36
Noah Patenaude, ancien gardien des juniors du HC Bienne, participera aux Mondiaux M20 avec l'équipe de Suisse.

Les deux gardiens neuchâtelois faisant partie de la sélection suisse M20 qui préparent les Mondiaux au Canada ont été conservés dans le cadre de cette équipe nationale. 

Le Chaux-de-Fonnier Thibault Fatton, sous contrat avec le HC Lugano, et le Neuchâtelois Noah Patenaude, qui évolue au Canada, se sont envolés hier pour Edmonton et passeront par une quarantaine de quatre jours avant de disputer deux matches amicaux, le 20 décembre contre les Américains et le 22 décembre contre les Suédois.

Le sélectionneur national réduira alors son cadre actuel, composé de trois gardiens et 25 joueurs. Il ne restera plus que 22 joueurs et toujours trois gardiens. Donc, les deux portiers neuchâtelois sont assurés de participer à ces Mondiaux qui débuteront le 25 décembre pour la Suisse avec un match contre la Slovaquie.

A noter que l’attaquant Jérémie Bärtschi du HC Bienne, qui a disputé plusieurs matches avec le HCC cette saison, s’est aussi envolé pour le Canada avec cette sélection.

par Julian Cerviño