Thibault Fatton et Noah Patenaude convoqués en sélection nationale M20

Deux jeunes gardiens neuchâtelois font partie de la sélection élargie des M20 suisses en vue des Mondiaux qui devraient se disputer à Edmonton du 25 décembre au 5 janvier 2021. Il s’agit de Noah Patenaude et de Thibault Fatton.
23 nov. 2020, 13:38
/ Màj. le 23 nov. 2020 à 13:40
Thibault Fatton (ici avec les Ticino Rockets) a été sélectionné avec l'équipe nationale M20.

Le coach national Marco Bayer a convoqué un cadre élargi de 34 joueurs en vue du championnat du monde M20. Il se déroulera à Edmonton dans une «bulle» du 25 décembre au 5 janvier 2021.

La préparation de la sélection suisse débutera le dimanche 6 décembre avec la première semaine d’entraînement à Zoug, pour laquelle Marco Bayer a convoqué un cadre de 34 joueurs. A la suite de cette semaine de préparation, un premier cut sera effectué le samedi 12 décembre. Le lendemain, à l’instar des autres nations participantes, l’équipe nationale M20 s’envolera pour le Canada à bord d’un charter organisé par l’IIHF.

Aussi Jérémie Bärtschi

Parmi les joueurs convoqués on trouve deux gardiens neuchâtelois. Il s’agit de Thibault Fatton (19 ans), formé au HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et actuellement sous contrat avec le HC Lugano, et de Noah Patenaude (17 ans), formé à Neuchâtel puis à Bienne avant de rejoindre l’équipe canadienne des Saint-John Sea Dogs avec  laquelle il évolue depuis deux saisons en Ligue de juniors majeur du Québec. 

On note aussi la présence dans cette sélection de Jérémie Bärtschi (18 ans), ce junior du HC Bienne évolue depuis quelques semaines avec le HCC au bénéfice d’une licence B.

 

par Julian Cerviño