Star Chaux-de-Fonds jouera finalement ce samedi en finale suisse

Le premier match du tour final suisse de deuxième ligue opposant Star Chaux-de-Fonds aux Zurichois des Dürnten Vikings aura finalement lieu ce samedi 23 mars à 20h30 aux Mélèzes et non plus le dimanche 24 mars.
22 mars 2019, 13:09
/ Màj. le 22 mars 2019 à 13:07
La programmation du match de Star Chaux-de-Fonds n'a pas été simple.

En raison des tests USP de patinage artistique qui se déroulent durant ce week-end aux Mélèzes, la programmation du match entre Star Chaux-de-Fonds (champions romands) et les Dürnten Vikings (champions de Suisse orientale), comptant pour le tour final suisse de deuxième ligue, n’a pas été simple.

A lire aussi : Star Chaux-de-Fonds va devoir gérer son titre

Les dirigeants Stelliens avaient d’abord déplacé ce match au dimanche 24 mars à 17h, alors qu’il était prévu de le disputer le samedi 23 mars. Les adversaires zurichois des Stelliens se sont opposés à jouer le dimanche. Et ils sont dans leur droit selon le règlement prévu par la Ligue amateur.

Arrangement au frais de Star

Comme le président de Star Chaux-de-Fonds Bertrand Cuche a refusé de disputer cette rencontre dans une autre patinoire que les Mélèzes, il a dû trouver un arrangement avec les organisateurs de l’événement de patinage artistique (le CP La Chaux-de-Fonds).

En savoir plus : Calendrier du tour final suisse de deuxième ligue

Un technicien démontera ainsi les ordinateurs des juges de patinage, samedi soir, pour les remonter le lendemain matin. Entre-temps, le match de hockey de deuxième ligue pourra se disputer. Ledit technicien passera la nuit de samedi à dimanche à La Chaux-de-Fonds aux frais de Star Chaux-de-Fonds.

par Julian Cerviño