Pas de match pour la Neuchâtel HA ce samedi

La Neuchâtel Hockey Academy (NHA) ne disputera pas son match à domicile prévu ce week-end contre Reinach en LNA dames. L’équipe alémanique n’est pas en mesure d’aligner assez de joueuses pour disputer cette rencontre que les Neuchâteloises remportent par forfait.
09 oct. 2020, 09:34
/ Màj. le 09 oct. 2020 à 18:42
Ophélie Ryser et ses coéquipières de la NHA ne joueront pas ce samedi à domicile.

La Neuchâtel Hockey Academy (NHA) sera au repos forcé ce samedi. L’équipe ne disputera pas son match contre Reinach, prévu aux patinoires du Littoral, en raison d’un manque de joueuses dans le camp alémanique. Cette rencontre, comptant pour le championnat de LNA dames, est remportée par forfait (5-0) par les Neuchâteloises.

«L’équipe de Reinach nous a demandé de déplacer ce match parce qu’elles n’ont pas assez de joueuses à disposition», explique Laure Aeschimann, présidente de la NHA. «Elles ont deux filles en quarantaine, une blessée et une autre malade, alors que cette équipe compte 19 licenciées et qu’elle a aligné 15 joueuses lors de son dernier match. Je ne trouve pas cela très correct. En plus, à Neuchâtel, il est très difficile de trouver des heures de glace pour effectuer un tel report. J’aurais préféré jouer cette partie, mais on ne peut pas faire de miracle non plus. Nous avons aussi disputé un match contre les ZSC Lions (perdu 7-0) sans trois joueuses, dont deux parmi les meilleures de notre équipe (Joray et Pélissou).»

Les Hirondelles du Littoral joueront tout de même ce week-end, dimanche à Thoune contre Bomo (14h15).

par Julian Cerviño