La NHA a bien tenu tête aux Allemandes de Planegg

Pour son premier match de Coupe d’Europe, la Neuchâtel Hockey Academy (NHA) a fait mieux que se défendre ce samedi aux patinoires du Littoral. Contre les Allemandes de Planegg, les Neuchâteloises n’ont perdu que 2-3.
12 sept. 2020, 19:41
/ Màj. le 13 sept. 2020 à 15:48
Ophélie Ryser et ses coéquipières de la NHA ont livré une bonne partie en Coupe d'Europe.

La Neuchâtel Hockey Academy (NHA) a bien tenu tête face aux Allemandes de Planegg pour son premier match en Coupe d’Europe. Annoncées favorites de leur groupe, les Bavaroises n’ont pas eu la vie facile contre les Neuchâteloises.

Au final, les Hirondelles du Littoral n’ont perdu que 2-3. La capitaine Cindy Joray a égalisé au cours du deuxième tiers-temps. La formation de Planegg, qui alignait plusieurs nord-américaines, a creusé l’écart au cours de la troisième période. Ophélie Ryser (55e) parvenait à réduire l’écart et les Neuchâteloises ne passaient pas loin d’un nouveau retour au score. 

La NHA jouera encore deux matches dans son groupe le week-end prochain à Salzbourg contre l’équipe locale et les Slovaques de Bratislava. .

Pour la petite histoire, cette rencontre a commencé avec une grosse demi-heure de retard à cause d’un problème d’arbitre. En effet, aucun directeur de jeu n’avait été convoqué par la Ligue pour cette partie de niveau continental. La joueuse de la NHA Jamie Monard a fini par arbitrer cette partie en compagnie du jeune Chaux-de-Fonnier Alan Singelé. 

 

par Julian Cerviño