Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jouer entre filles, un événement inhabituel pour les jeunes hockeyeuses

La Neuchâtel Hockey Academy (NHA) organisait samedi 26 juin sa troisième et dernière de journée de stage pour jeunes hockeyeuses romandes et alémaniques. Une occasion pour ces filles de se mesurer entre elles alors qu’elles évoluent dans des équipes de garçons durant la saison.

28 juin 2021, 11:00
La journée a été chargée pour les jeunes hockeyeuses samedi 26 juin à Fleurier.

Pour la quatrième année consécutive, la Neuchâtel Hockey Academy (NHA) a organisé durant le mois de juin ses stages d’été réservés aux filles. La troisième de ces journées gratuites s’est déroulée samedi dernier à la patinoire de Fleurier, l’une des rares du canton à disposer de glace d’été.

Une quarantaine de jeunes hockeyeuses âgées de 8 à 14 ans, venues de Suisse romande et de Suisse alémanique voisine ont pu se mesurer entre elles durant toute l’après-midi. Un événement inhabituel pour ces jeunes joueuses s’entraînant d’ordinaire dans des équipes majoritairement composées de garçons.

Prendre du plaisir

En Suisse romande, rares sont celles à s’entraîner uniquement entre filles avant l’âge de 15 ans. Et c’est particulièrement aux abords de cet âge-là que certaines peuvent parfois se décourager. «On constate que l’on perd beaucoup de filles entre 10 et 14 ans. Elles se sentent souvent seules dans leurs équipes et ne sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias