Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Improvisation en première ligue

Un certain flou règne autour de la composition des groupes pour la saison prochaine.

18 mars 2017, 01:12
Hockey sur glace première ligue, Saignelégier 24 janvier 2017. HC Franches-Montagnes - HC Saint-Imier 4-3. Photo: Neininger ( Saint-Imier en jaune) chute face à Guichard et Hentzi. (Roger Meier)

«Même moi, je ne sais pas ce qui va se passer.» En une phrase Sergio Ghiggia, administrateur romand de la première à la quatrième ligue de hockey sur glace, résume le flou régnant autour du futur championnat de première ligue classique. Avec l’apparition de la Swiss Regio League (3e division), la situation aux niveaux inférieurs est plus que jamais incertaine. Une fusion entre les groupes romand et central est évoquée.

«On ne sait rien du tout. Ce n’est pas normal, alors que nous devons composer nos équipes et prévoir un budget!», Moïse Berberat, président du HC Franches-Montagnes (HCFM), s’emporte. En attendant, l’entraîneur de son club devrait être connu la semaine prochaine, et il devrait s’agir de Fabrice Dessarzin, qui avait refusé le poste dans un premier temps.

Le président du HC Saint-Imier tient le même discours: «Je suis dubitatif. J’ai l’impression que les dirigeants de la Regio League se sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias