Hockey sur glace – National League: Genève perd, Malgin crucifie Lausanne et Fribourg gagne encore

Genève a montré du caractère mais finalement perdu vendredi soir, Lausanne s'est bien battu contre Zurich mais il a manqué quelque chose et Fribourg a de son côté poursuivi sur sa lancée en signant un quatrième succès consécutif.
02 oct. 2021, 08:26
/ Màj. le 02 oct. 2021 à 08:26
Lausanne s'est bien battu contre Zurich mais il a manqué quelque chose.

Genève a fait preuve d’une sacrée force de caractère face à Zoug lors de la soirée de National League. Auteurs de deux buts après avoir sorti le gardien, les Grenat se sont finalement inclinés 5-4 ap.

A Zoug, les spectateurs avaient droit à un remake de la finale de la saison passée avec la venue de Genève-Servette. L’issue a été similaire à ce que l’on a vu ce printemps avec la victoire des hommes de Dan Tangnes, mais le GSHC a vendu chèrement sa peau.



Car alors que l’on pensait l’affaire classée et le succès zougois entériné avec deux buts d’avance à une minute de la fin du troisième tiers, les Aigles ont frappé à deux reprises. Tout d’abord à 47 secondes de la sirène par un Vermin opportuniste et qui a pour le coup ôté son habit de fantôme, puis par l’inépuisable Winnik à 9 secondes de la fin.

Lausanne perd le duel des Lions

Lausanne voulait enchaîner à domicile après son succès mardi contre Berne, mais Lausanne est tombé sur des Zurich Lions qui étaient dans un bon soir (victoire 2-3). Cela signifie que quand l’armada mise à disposition de Rikard Grönborg tourne bien, les adversaires ont intérêt à s’accrocher aux branches.



Fribourg, Lugano et Berne gagnants 

Fribourg a de son côté poursuivi sur sa lancée en signant un quatrième succès consécutif. Même sans Reto Berra, les Dragons sont allés chercher une précieuse victoire 3-1 à Langnau. 

Pour le premier derby tessinois dans la nouvelle patinoire des Biancoblu, Lugano l’a emporté 4-3 tab après avoir pourtant mené 3-1. 

Dans le dernier match de la soirée, Berne s’est offert le scalp de Rapperswil 4 à 1.