Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey – National League: Servette et Lausanne s’imposent, Fribourg s’effondre

Genève-Servette a mis fin à la série de Davos en s'imposant 3-2 dans les Grisons samedi. Lausanne a battu Ambri-Piotta et Fribourg s’est effondré 9-4 chez Rapperswil-Jona.

16 nov. 2019, 22:39
Genève-Servette a privé Davos d'une neuvième victoire consécutive en National League.

Genève-Servette a privé Davos d’une neuvième victoire consécutive en National League, et dans les Grisons qui plus est. Les Aigles se sont imposés 3-2 grâce à une belle entame de match.

Deux buts à la 10e, en 43 secondes par Mercier et Winnik, ont suffi pour les Genevois. Bien regroupé devant Robert Mayer, le GSHC a tenu bon même après la réalisation de Herzog à la 42e, assurant les trois points à la 56e par Wingels. Il le fallait bien puisque Palushaj, qui avait touché le poteau à la 5e, a allumé la lampe à 59’49…

 

 

Genève-Servette ravit du même coup la troisième place du classement aux Davosiens, mais son gain ne se résume pas à cela. Parce que tant le leader Zurich que son dauphin Bienne ont perdu 2-1 samedi. Les Lions chez un Berne qui restait sur quatre revers et les Seelandais à domicile face à Zoug.

Ce sont Arcobello et Ruefenacht qui ont – enfin – sonné l’heure de la révolte dans les rangs du champion en titre. Et ce sont Diaz et Martschini qui ont gâché la soirée des Biennois, pour qui la réduction de l’écart réussie par Forster à la 19e déjà n’a pas suffi.

Comme Genève, Lausanne se devait d’arrêter l’hémorragie. Le LHC y est parvenu chez Ambri-Piotta (2-1), grâce à un but de Dustin Jeffrey en prolongation (65e). Les Vaudois, quatrièmes à un point du GSHC, avaient ouvert la marque par Genazzi à la 19e, à une seconde de la fin de la pénalité infligée à Marco Müller. Ils avaient néanmoins vu Flynn égaliser à la 31e.

 

 

Les Lakers ont fini par éteindre le feu craché par les Dragons depuis plusieurs semaines. Fribourg s’est effondré 9-4 chez Rapperswil-Jona. Mené trois fois au score (dont la première fois après 7 secondes seulement!), Gottéron est à chaque fois revenu à hauteur. Et quand sa deuxième ligne Stalberg (buteur) – Bykov – Sprunger (tous deux à l’assist) a inscrit le 3-3 à la 22e, les perspectives restaient bonnes pour conquérir un sixième succès de rang.

Mais les Saint-Gallois en ont remis plusieurs couches, frappant d’abord par Rehak (23e) et Egli (27e), renvoyant ainsi du même coup le portier fribourgeois Ludovic Waeber sur le banc. Reto Berra n’a toutefois pas été plus efficace et a lui aussi rapidement pris l’eau.

 

 

Tant et si bien que la partie s’est achevée sur un colossal total de treize buts, meilleur total de la saison devant les victoires 6-5 de Lausanne à Zoug en septembre et de Davos à Genève en octobre. Et les Lakers (11es), soudainement, de revenir très près de la barre, à un point de Fribourg, lequel est ex aequo avec Lugano (9e/battu 2-1 chez lui par Langnau) et Berne (10e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias