Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les raisons de la séparation entre le HCC et Christian Weber

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a résilié le contrat de son directeur sportif Christian Weber avec effet immédiat ce mercredi. Arrivé en février 2016 aux Mélèzes, le Zurichois disposait d’une entente avec le club chaux-de-fonnier valable jusqu’au 30 avril 2018, mais il savait qu’elle ne serait pas renouvelée. D’entente avec les dirigeants chaux-de-fonniers, l’ancien international a donc décidé de mettre fin à sa collaboration. Explications avec le président du club Alain Dubois.

06 déc. 2017, 17:50 / Màj. le 06 déc. 2017 à 18:15
Le départ de Christian Weber était devenu inéluctable, surtout depuis le licenciement de l’ex-entraîneur Alex Reinhard.

«UNE CERTAINE LOGIQUE»

«A partir du moment où nous avons décidé de ne pas activer son option de renouvellement de contrat pour la saison prochaine, cette décision répond à une certaine logique», explique Alain Dubois. «Nous l’avons prise et préparée d’un commun accord de façon intelligente. Cette séparation à l’amiable est positive pour toutes les parties.» Inattaquable.

UNE SITUATION INTENABLE

Ancien coach-assistant d’Alex Reinhard, Christian Weber a très mal vécu le limogeage de son collègue. Il a, en plus, été destitué de sa fonction sur le banc et sur la glace. Sa situation personnelle devenait intenable aux Mélèzes. «Je ne veux pas accabler Christian Weber, il a accepté de partir maintenant et je le remercie pour son attitude», tempère Alain Dubois. «Il est clair que depuis le licenciement d’Alex Reinhard, dont il était l’assistant et qu’il a soutenu jusqu’au bout, il s’est retrouvé dans une position délicate. Il avait été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias