HCC: «pas une question de système» pour Loïc Burkhalter

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) entame son championnat de Swiss League ce vendredi à Langenthal, avant de recevoir Ajoie samedi. Après une peu glorieuse élimination en Coupe de Suisse mardi à Viège et des prestations peu convaincantes en préparation, Loïc Burkhalter, directeur sportif du club chaux-de-fonnier, se montre confiant et demande de «la patience».
12 sept. 2019, 15:36
/ Màj. le 12 sept. 2019 à 17:48
Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC, n'est pas inquiet avant le début du championnat de son équipe.

«Je ne suis pas en soucis», déclare Loïc Burkhalter, directeur sportif du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), avant le début du championnat, que les Abeilles entameront ce vendredi à Langenthal (20h), avant de recevoir Ajoie samedi (19h45).

Malgré l’élimination peu glorieuse mardi en Coupe de Suisse à Viège et des derniers matches de préparation peu convaincants, «Louis» ne se départit pas de son habituel optimisme. «Nous avons un nouvel entraîneur (le Suédois Mikael Kvarnström), nous repartons à zéro et il faut du temps pour s’adapter à ce changement», poursuit Loïc Burkhalter.

«Si nous avons perdu à Viège, ce n’est pas une question de système», insiste-t-il. «Les buts que nous avons encaissés sont surtout survenus à cause de fautes de placement. Si nous n’arrivons pas à faire deux passes de suite sur la glace, le système n’est non plus pas en question. Il s’agit simplement de rester patient. Pour ma part, je suis confiant. Nous avons encore 44 matches à disputer avant les play-off.»

Zubler pas titulaire

Sur la glace, ce jeudi, l’entraîneur Mikael Kvarnström a donné de la voix durant une séance rythmée et d’assez bonne qualité durant laquelle il a insisté sur le travail devant les buts. Ce vendredi à Langenthal, il devrait à nouveau laisser des titulaires habituels en tribune. Le défenseur Patrick Zubler devrait être victime des choix du technicien suédois, tout comme Thomas Hofmann.

Touché à un avant-bras à Viège, Samuel Grezet s’est entraîné, mais sa présence au Schoren est incertaine. Malade mardi, Philipp Wetzel est de retour. Au niveau des gardiens, Christophe Bays n’est pas encore apte au service. Matteo Ritz devrait défendre la cage du HCC à Langenthal. 

Pour info, le fans club «Tribune 1919» organise le déplacement de ce vendredi à Langenthal. Départ à 17h30 devant la patinoire des Mélèzes, isncriptions via le 0774519706 ou la page FB de ce groupement jusqu’à une heure avant le départ.

par Julian Cerviño