Gros décrassage

02 août 2015, 18:56
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Gary Sheehan avait un peu la gueule de bois hier. Ses joueurs aussi. Histoire d'éliminer les séquelles physiques et psychiques de la défaite contre Viège (1-8), l'entraîneur des Mélèzes a soumis ses joueurs à un entraînement intense. «Nous avions prévu une séance de spinning, mais les gars avaient besoin d'aller dans le rouge», estime le Québécois. «Ce n'était pas uniquement punitif, mais nécessaire. Mardi, nous n'étions pas présents physiquement et cela avait déjà été le cas samedi à Olten (réd: défaite 2-4). Il fallait refaire une séance avec de l'intensité et des intervalles, mais avec le puck. Nous sommes tout de même deuxièmes du classement.»

Gary Sheehan estime aussi que ses joueurs ont manqué de discipline et que ses étrangers n'ont pas pris assez leurs responsabilités devant le but face au leader. Concernant les apports des joueurs sous licence B (Loichat et Chiriaev), le mentor du HCC se pose des questions. «A long terme, cette solution n'est pas très satisfaisante», note-t-il. «Actuellement, je préfère aligner mes joueurs. Il faudra prendre une décision durant la pause de l'équipe nationale.» L'engagement d'un ou plusieurs renfort(s) n'est pas exclu.

Signalons aussi que le match à Sierre du 17 novembre a été déplacé au jeudi 19 (20h30 à Graben) pour cause de diffusion télévisée. /jce